Produits pour les grenailleuses servant à éliminer les défauts de surface des pièces coulées.
Silicate de fer : Le silicate de fer est un minéral synthétique issu de la fonte du cuivre. Il s'agit en particulier du produit du laitier métallurgique généré dans le four électrique lors de la phase de fusion du concentré de cuivre, lorsque de la silice est ajoutée comme fondant pour séparer le fer. De couleur noire profonde, très dur (7 mohs) et exempt de poussière. Un produit économique parfait pour remplacer le sable siliceux dans toutes les applications où la réglementation européenne interdit l'utilisation de ce dernier parce qu'il contient de la silice libre. Le silicate de fer ne contient pas de silice libre. Ces caractéristiques en font un abrasif de premier ordre et l'une de ses principales applications est le grenaillage. Cependant, le silicate de fer n'est pas seulement dur, il est aussi beau. Aussi noir que du charbon et avec des facettes brillantes, il est largement utilisé dans les pavages comme durcisseur et/ou antidérapant et dans de nombreuses autres occasions pour sa simple valeur esthétique.
Grenaille : La grenaille d'acier (ronde ou angulaire) est le grain abrasif le plus utilisé pour le nettoyage, l'élimination des revêtements et le traitement des surfaces métalliques. Selon le type de grain utilisé, rond ou angulaire, avec des compositions, des tailles et des duretés différentes, vous obtiendrez des états de surface différents. L'abrasif rond produit un fini de surface propre et lisse. Comme la taille de ce type d'abrasif diminue, le résultat est une finition plus fine. Des grains plus gros permettent un nettoyage plus agressif, mais avec une surface plus rugueuse. Avec les grains d'angle, vous pouvez éliminer rapidement de nombreux contaminants de surface. Ce matériau abrasif permet d'obtenir une rugosité de surface contrôlable, nécessaire à la bonne adhérence des peintures et des revêtements
Sable d’olivine : Le sable olivine est un minéral abrasif non métallique, parfait pour de nombreuses applications de sablage, en particulier celles effectuées à l'extérieur ou en plein air. C'est un sable minéral dur, aux arêtes vives, ne contenant ni fer ni silice libre. Bien que la silice soit l'un des composants du minéral, l'olivine est conforme à toutes les réglementations européennes en matière de travail, de santé et d'hygiène. La teneur en silice libre est inférieure au niveau maximal autorisé de 0,50 %. Ainsi, le sable olivine ne présente aucun danger pour la santé ou l'environnement et est l'abrasif naturel le plus économique après le sable siliceux.
Chimiplex , votre partenaire des métiers de la métallurgie
Besoin d'aide? Contactez nous